La Ferme de Marconville

Blog d'information des amapiens

Dimanche à Marconville le 15 octobre 2017 12 octobre 2017

Filed under: - Rendez-vous à la ferme — lafermedemarconville @ 09:37

RE-potirons

Invitation pour une journée courges en tous genres
Plus de 5 tonnes de courge musquée de Provence ont déjà été rentrées, mais il reste encore… quelques parcelles :
potiron bleus de Hongrie, courges d’Eysines, pâtissons, courges spaghetti et baby boo…
La journée de dimanche sera donc consacrée aux courges et la visite de l’exploitation aura lieu l’après-midi pour ceux qui le souhaitent.
Nous comptons donc sur vous dimanche !
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, y compris pour organiser le repas du midi.
Si vous avez un sécateur, surtout apportez-le!
Ceux qui veulent arriver la veille et camper sont les bienvenus.
Comme d’habitude, chacun apporte des plats salés ou sucrés à partager et nous nous occupons du barbecue.
Ci-dessous la route pour venir et les horaires de train

ATTENTION il y a des travaux sur la ligne de train et le trajet est beaucoup plus long (9h10-11h15),
essayez plutôt de trouver une place dans une voiture, ou de convaincre un amapien de prendre la sienne 🙂

Pour vous inscrire et organiser le co-voiturage, cliquez sur ce lien  http://goo.gl/forms/K0AJJQ7D9O

Contact pour la journée : Delphine 06 66 66 23 98 ou SMS

La route pour venir à la ferme :

La ferme est à une dizaine de km de Beauvais, à Marconville (hameau), commune : Villers St Barthélémy. Adresse : 514 route de Marconville 60650 Villers Saint Barthélémy)

EN VOITURE

Première possibilité (depuis l’est ou le nord de Paris) Prendre Porte de la Villette puis toujours tout droit : direction Le Bourget puis direction Senlis/Cergy Pontoise. Au premier rond point, prendre à gauche la direction Cergy Pontoise (et quitter la direction Senlis) et aller jusqu’à la croix verte. Au rond point de la croix verte, prendre la direction Beauvais. Puis continuer jusqu’au panneau « Beauvais par RD » (ne pas prendre l’A16 direction Beauvais). Puis toujours tout droit passer par Sainte Geneviève, Noailles, Royes et Warluis. Après Warluis, au rond point prendre à gauche direction Rouen (ne pas suivre Beauvais). Prendre cette voie express jusqu’au bout. A la fin de la voie express, on aboutit à un gros rond point, tourner première à droite direction parc de Saint Paul, passer devant le parc d’attraction de Saint-Paul et prendre la première petite route (route de Marconville) sur votre droite, encore un km et vous verrez des serres, vous êtes arrivés.

Deuxième possibilité (depuis le nord de Paris) Prendre l’A15 direction Cergy-Pontoise (et non l’A16 direction Beauvais, chemin plus long et payant) sur l’A15 prendre la sortie n°10 et suivre la direction MARINES jusqu’au gros rond point qui indique la direction ENNERY, suivre cette direction jusqu’à ce que la direction de MERU soit indiquée puis suivre MERU et toujours tout droit  : passer par Méru (toujours tout droit avant et dans Méru, rester sur la D927), puis passer par Ressons l’Abbaye, Auteuil (attention ne pas prendre la direction BEAUVAIS) puis passer par Auneuil, Villers Saint Barthélémy, sortir de Villers St B. jusqu’au virage très serré avec une croix blanche et tourner à droite direction Marconville : encore 1 km et vous êtes arrivés!

Si vous êtes perdus ou arrivés jusqu’à Beauvais, prendre la direction de Rouen et du parc d’attraction de Saint Paul (la route de marconville est juste en face du parking du parc d’attraction sur votre gauche en venant de beauvais, ou sur votre droite en venant de la voie express de contournement de beauvais)

PAR LE TRAIN (il faut tous prendre le même train pour éviter les navettes entre la gare et la ferme) : départ Gare du nord 9h01 – arrivée 10h18 à Beauvais, je viendrai vous chercher. Attention pour ceux qui n’ont jamais pris ce train, la voie est très souvent annoncée au dernier moment. C’est généralement la voie 19, parfois la voie 21.

—————
EN VÉLO

Si vous n’avez pas de voiture, si vous n’arrivez jamais à covoiturer, si vous aimez trainer à la ferme ou/et si pourtant vous rêvez d’aller à la ferme, voilà une super solution 🙂

Un combo TRAIN-VELO ! Au total, 1h40 de voyages dont 40mn de très très belle balade à vélo !
De la gare de Beauvais, il faut entre 30mn et 1h pour rejoindre la ferme en vélo. 30mn pour un adulte ne faisant pas de pause, 1h pour un groupe avec grands enfants ou ado faisant une pause à la cathédrale.

Il y a une voie verte (=une route que pour les vélos !!) sur 80% du trajet
http://www.avenuevertelondonparis.com/troncons/neufchatel-en-bray-gournay-en-bray
(le site est pas à jour, la voie verte n’apparait pas encore)
Mais pas de panique suivez le guide !
1. En sortant de la gare, suivre les panneaux « Cathédrale » (ou demandez aux passants)
2. Traversez le centre ville jusqu’à la Cathédrale
3. Faites une petite pause pour admirer ce monstre !!!!!!
4. Continuez toujours tout droit après la Cathédrale pendant 10mn environ jusqu’à sortir de la ville (vous traversez un quartier industriel historique de la ville avec pleins de jolies maisons en brique, et l’usine SPONTEX qui résiste. C’est toujours tout droit, il faut entre autre traverser la voie ferrée ! Tout au bout de la route, vous avez deux options, à droite vers un rond point et la nationale, à gauche (ça descend et y a un panneau renault rouge). Prenez à gauche.
5. En bas de la descente sur votre droite, vous trouverez le début de la voie verte !!! En piste.
6. C’est tout droit pendant 15mn au moins. Vous êtes tout seul, dans le calme entre vache et bouton d’or, c’est magique !!
7. Vous allez croiser 3 routes avec des barrières en bois ou équivalent, après la 3ème, il y a sur votre gauche l’ancienne gare de St Paul, continuez jusqu’au prochain croisement.
8. Au croisement, prendre à gauche (à droite y a une halle de marché), puis au stop à droite sur la nationale (accrochez vous y a 100m de nationale !!)
9. Faites 100m sur la nationale et prenez la 1ère à gauche « route de Marconville », faite très attention, le croisement est dangereux, prenez la voie d’accés sur votre droite pour traverser.
10. Courage, 1 petit km de montée dans les bois (vous passez par dessus l’autoroute) et hop vous êtes arrivées !!
 
Pour le retour, ben… c’est dans la même chose dans l’autre sens !!
Publicités